Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOSH ! le blog dessiné de Mike CROCBART
GOSH ! le blog dessiné de Mike CROCBART
Suivez-moi
GOSH ! le blog dessiné de Mike CROCBART
Newsletter
8 abonnés
1 novembre 2022

Mises en couleurs (la série Lupin, et les divers essais pour projets extérieurs).

Extraits planches issues des tomes 1 et 2 des 1000 Mystères d'Arsène LUPIN (version remasterisées) - illustrations : Galien.

p1-(imprim)-CMY

p2-(imprim)-CMY

 

 

 

T2-pl-08

 

Les couvertures T1 (remasterisée) et T2 - Illustrations : Galien

 

Western Fantastique - Illustration Galien - Scénario : inconnu

Ce furent mes premiers pas pros, dans la mise en couleurs d'un projet extérieur (au moins 10 ans). Le projet n'a, hélas, pas abouti.

 

L'affaire Marie BESNARD (Seigneuret, Moca - De Boree) - Un essais sur un genre de BD, type "affaire criminelle"... Je voulais me tester sur du "classique". La BD est sortie, Je n'ai pas été retenu, et c'est tant mieux. Pas fan de ce genre.

 

TORTUGA (Viozat, Brivet - Ankama) - Un essais sur une BD de Flibusterie fantastique, qu'il m'aurait bien plus de prolonger. Pas si éloigné de l'ambiance définie pour la sortie de l'album.

 

Comédie SF - scénarisée par Joe SKULL et dessinée par je ne sais qui (désolé). Il y avait là un côté bonbon acidulé sympa. La série ne se fit jamais.

 

Auteur SANZ, pour une BD au style plus underground - un essais de perso.

 

Lupin ayant accaparé tout mon temps, je n'ai guère renouvelé l'aspect couleurs pour les autres. Cependant, le taff réalisé sur Lupin (ambiances, textures, éclairages, etc.), est une bonne école, un long processus marathonien.

La mise en forme des 21 premières planches pour le tome 3, ne s'avère pas moins de tout repos, mais elle s'accompagne d'un peu plus d'efficacité, et de quelques leçons apprises. En outre le dessin de Cédric GALIEN a superbement évolué, les séquences nocturnes sont plus nombreuses, et demandent un mariage en adéquation.

Pour suivre l'avancement, le lien de la série "Les 1000 Mystères d'Arsène LUPIN" se trouve dans la marge, ou ici : http://lupin1000m.canalblog.com/

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité