Tic ! Tac ! Tic...

Désolé, Mesdames et Messieurs, on va devoir faire dans le brutal.

Le Lupin tome 2, qui devait sortir cette semaine en toute liberté chez vos libraires préférés, ne le pourra pas.

En cause, une défaillance (et peut-être même, un je m'en foutisme larvé) de l'imprimeur.

Il aurait été de bon ton de pouvoir vous communiquer une date prochaine, mais… « On ne nous dit pas tout ! »

Nous ne rentrerons pas dans les détails de la story global, car - comme lorsque l'on écoute de l'info en continue - nous ne pouvons vous en garantir la "frâicheur".

Dans cette situtation, en tant qu'auteurs encore peu connus, nous ne sommes que la 5ème roue du carosse (ce n'est pourtant pas faute que d'avoir tenté le dialogue à plusieurs reprises, de celui-là même qui permet d'avancer sereinement – Foutraque d’un équilibre précaire).

Qu'en est-il de la voix des contributeurs Ulule de notre campagne récente, des lecteurs(trices) et des librairies qui nous suivent et nous soutiennent depuis le tome 1 ?... «Allons ! Allons ! Mesdames et Messieurs, ne nous fâchons pas !... ».

« Oui ! Mais ! Qu’en est-il de la suite Messieurs les Zauteurs ? »… Une grêve généralisée des transports, le chien qui a malencontreusement bouffé nos devoirs et… Bientôt Noël selon Saint Pernaud !?

Il est évident que par une crise de cynisme impulsive, un brin mal placé, nous pourrions vous en faire un dessin (et Dieu sait qu’il y en aurait à raconter), mais on préfère ne pas vous l’imposer.

Sachez, que selon notre habitude, le Doc Galien et moi-même sommes sur le pont, ça va faire un peu plus de 2 ans que nous y sommes, et malgré un pied marin peu ancré du côté scénariste/coloriste, le cap se maintient.

En plus d’être une passion, c’est un métier que nous prenons à cœur. Tel Terry Gilliam et son récent Don Quichote, nous ne faillirons pas !

Le tome 2 sortira pour de prochaines dédicaces prévues et de questions vous pourrez-nous abreuvez, alors que nous gratterons le papier, afin d’y coucher l’encre et l’aquarelle dédiés.

Sûr les amis, que nous vous tenons au jus, plus que jamais.

Cela sera, en quelque sorte, notre nouveau feuilleton, Modeste et Pinpon !

Keep the faith Folks ! ;)

Mike Crocbart (avec la relecture du Doc Galien)

Votre bien dévoué.