Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOSH ! le blog dessiné de Mike CROCBART
GOSH ! le blog dessiné de Mike CROCBART
Suivez-moi
GOSH ! le blog dessiné de Mike CROCBART
Newsletter
8 abonnés
17 mars 2016

2016, Lupin, Crocbart, Galien, Cerises & coquelicot, salon du livre Paris.... l'Aventure continue !

1486_10207876110373795_7108042762306375824_n

10530828_10207876567945234_877418435642091684_n

 

2016 : It's done my dear ! Cette BD de Lupin "Une nouvelle fragrance de l'aventure" (une version très ouvertement uchronique), dont je suis le scénariste/coloriste et le Doc Galien, l'illustrateur ingénieur, va enfin êtré publiée courant septembre 2016 par les éditions Cerises & Coquelicots !

Et aujourd'hui pendant la période du 17 au 20 mars 2016, vous pourrez y apercevoir sur le stand de l'éditeur, une affiche teaser avec un nouveau et définitif lettrage du Logo ! Affiche réalisée en couleurs directs par Doc Galien (sournoisement pâtinée par le fourbe que je suis ! ^^) !

Pour résumer, cette version inédite, tout en respectant l'essence même du personnage, fera partie d'un univers étendu avec le plein de nouveaux personnages ! Le but n'étant pas d' offrir un banal écrin moderne, ou une quelconque réadaptation des histoires passées au gentleman, mais bel et bien une continuité 2.0 ! Repartir sur des récits aux rivages mystérieux, tels qu'on pouvaient les pratiquer sur les films de séries  B ou dans les pulps de la grande époque ! Au delà de ce qui pourrait être considéré comme du passéisme ou d'un opportunisme, il y a cette amour du récit fou et patiné qui est aujourd'hui encore plus reconnu comme un véritable courant bouillonnant.

Certains esprits chagrins (voir très calculateurs pour le coup) qui le dédaignent (pour des raisons d'imbéciles égoïstes) et considèrent ce courant comme vulgaire et populaire en nous citant à tout bout de champs les indécrotables Ronsard, Guitry, Sartre, etc. finissent par les user et tourner en rond sur un mal bien Français : l'exception culturelle de bon aloi ! Mais qui définit cette exception et donne les autorisations, si ce n'est un petit parterre de prétentieux ?

Et à ceux-là, on leur dit vous nous emmerdez ! On ne veut plus laisser des Vernes, des Mélies, etc. sur l'autel formolé d'un soit disant vieux passé, où l'on ne s'autorise qu'à rendre des hommages sous formes d'anniversaires bien pensant et scolaire. Alors qu'on n'hésite pas le taquiner sans vergogne dans la perifide Albion (tout aussi riche d'auteurs) et outre atlantique (pour le pire comme le meilleur).

Il faut créer sans avoir peur de cette véritable richesse patrimoniale que nous possédons ! Si tout à été fait, il y a cependant bien des façons de raconter les histoires et elles se situent aussi par le mélange des genres, dont certain(e)s n'hésitent pas à refranchir les barrières du temps pour mieux en faire renaître les saveurs !

je ne sais pas si nous réussirons notre version Lupinesque (ou tout autres projets), mais en tout cas nous militerons autant que faire ce peut, pour que soit reconnu et le jobs des auteurs, comme étant un vrai métier et notre vaste richesse culturelle libre de tous horizons !

 

Amen ! ;)

 

Votre dévoué mike Crocbart

 

Publicité
Publicité
Publicité