Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOSH ! le blog dessiné de Mike CROCBART
GOSH ! le blog dessiné de Mike CROCBART
Suivez-moi
GOSH ! le blog dessiné de Mike CROCBART
Newsletter
8 abonnés
26 novembre 2009

La morgue vous va si bien !

2_terreurs_en_1

Oui Roselyne ! On veut voir ces jeunes qui ont les poumons en bouillie ! Et non Nicholas ! Le fusil à pompe on ne le tient pas comme ça (c'est un coup à s'aérer la tête... Quoique tu nous aurais rendu service !) !

Non mais quel cirque (et on ne parle pas du grand Paris (très risqué) et d'autres incongruités ou fourberies de sapin (vous sentez pas ?)) ! Des vrais gosses : d'un côté le Dr Maboulette avec ses déclarations imbéciles et de l'autre, Con-Con fait ses achats de Noël ! Comment voulez vous qu'on ne soit pas rempli (voir même gavé) de doutes sur ce qui est vrai où ne l'est pas ?

Vous vous rendez compte que le H1N1 rapporte de l'argent aussi bien aux lobbies pharmaceutiques, qu'aux éditeurs de journaux ou de livres (même la BD s'y est mise - merci soleil !) : Le Dr Prout, Le Dr Crac... Sortent des "La vérité sur le virus de la muerta" ou "Comment se soigner avec son caca face à la grippe A ?"... Après on va nous dire qu'on ne prend rien au sérieux ! Il est où le sérieux dans tout ça ? Elle est où l'attitude responsable de l'adulte ? Et pourquoi je dis plein de "gros mots" (et pi peut-être des grosses conneries) ?... On veut de l'info objective et pas des "nos auditeurs ont la parole" !

Voilà c'était tout (je me suis retenu de parler de cette stupide bataille de pognon ou d'égo : "Et toi t'es SIDA ou TELETHON machin ?"... Voyez je ne l'ai pas dit !)

Mike

Publicité
25 novembre 2009

Désespoir et cahuètes, le rouleau est au bout !

au_bout

22 novembre 2009

Prout-O-logue : Un trou d'incultes !

prout_ologue

Ce type de "gag" scato, n'est pas à "proprement" parler ce que je préfère dans le genre "trashounet" et je ne pourrais même pas vous jurer qu'il n'ai pas déjà été fait dans cette idée. Cependant, il résume bien la manière dont je souheterais évacuer toutes ces conneries en cet instant ! J'aurais pu "approfondir" l'illustration en travaillant un panoramique avec tout ce qui m'emmerde  (un gros tas), une sorte de "performance" (oui je sais il y a beaucoup de guillemets pour le coup). Mais ce ne sont que des opinions persos qui ont peu ou prou et chacun y rajoutera ce qu'il veut de son côté (afin de ne pas être débordé ^^). Pour conclure, le jeu de mot "un trou d'incultes", n'est ici que pour sa fonction première (le jeu de motte donc) qui est lié au sujet.

Mike

19 novembre 2009

Je pense, donc j'essuie !

Concentration

16 novembre 2009

Anniversary my dear !

anniv__pat_28_ans

Publicité
11 novembre 2009

Farce Book : Le p'tit casse brique et sa grosse Berlin'

souvenir_de_berlin_

Comment ?! vous en doutiez ?!

Si le mur s'est bien écroulé, c'est parce que notre illumination célèste était présent ce jour là... Pour la postérité (ou en prévision de... ) ! Gloire lui soit vomie... Rendue !!! :p

ici le lien de l'article de "plume de presse" du journaliste Olivier Bonnet : http://www.plumedepresse.com/spip.php?article1272 - Merci à Galien pour l'info ! ;)

10 novembre 2009

Wolf stagne !

wolfman_george

Encore du griff-O-nage ! ^^

8 novembre 2009

Insecto Mecanico Droïd

insecto_mecanico_dro_d

Encore un croquis de créature improbable au crayon papier et rapide encrage au feutre 0,3 Stadler. Yeap ! ;)

Les références morphologiques sur ces bestioles extraordinaires ont la vie dure pour chaque illustrateur. Il revient sans cesse des "tics" ou des carcans qu'on aimerait voir dépasser. Même des très grands, ont dans leurs représentations de choses, monstres ou bizarreries de toutes sortes, une signature emprunte de leurs manies. Un certain nombre de créatures "originales" sortiront de notre esprit (avec donc nos références culturelles et émotionnelles) et puis on "recycle" ce qui fait les limites de nos univers. Mais quand on en vient à regarder ce que font les autres dans un besoin de connaissances ou d'admiration, il y a encore et toujours cette envie de se secouer le cervelet et "d'accoucher" de ces "trucs". Alors on réessaie de se lâcher (sans trop reproduire), parce que c'est un grand trip !

Bon je ne sais si j'ai été clair dans l'expression de cette bafouille, mais je trinque à nos caboches farfelues ! Tchin ! tchin ! :D

2 novembre 2009

Equinoxe (1970)

 



Curieuse bande que celle-ci. Le seul et unique film de quelques uns de ceux qui deviendront les ténors des FX visuels. Avec entre autre la 1ère saga Starwars, et des années + tard avec les CGI de Jurassic Parc, Terminator 2, etc.). Allez on se régale ! :)

Publicité
Publicité
Publicité